Ce Blog est en Français partir d’aujourd’hui

1969 Dodge ChargerHier soir notre professeur de Français dit, “Le Français est un langue écrite.  Si ne pouvez pas l’écrire, vous ne pourrez pas le parler.”   Le même soir, j’ai fait ma première présentation orale.

J’étais vraiment très fier!

 

Quand j’avais seize ans je travaillais dans un cinéma. J’êtais un caissier. J’acceptais le paiement pour les billets et inspectais l’identification pour les filmes réservé aux personnes de 18 ans.

De plus grande importance il y avais les plaisirs que j’êtait apprendrait de mes amis. J’apprenais pour fumer de la cigarette, pour boire de la biére et de la vin, et j’ai rencontre ma premiere petite amie. Elle s’appelle Sandy, and aujour’dui elle est une infirmière a Kelowna.

Le cinema me payait trois dollars par huere, et j’croyais que j’était trés riche. J’ai âcheté un stéréo pour ma maison, et un stéréo huit-pistes pour ma voiture.

Ma voiture etais un mille neuf cent soixante-neuf Dodge Charger. C’etait trés vite, trés fort, et trés rouge. J’êtais rassemblé plusiers des contravention pour excès de vitesse.

Aujourd’hui je ne fume plus, je conduis plus lentement, et je suis marié, mais j’aime encore la vin.

Author: Barry Rueger

North Vancouver based writer. Seeking: honest politicians; justice and honour; intelligence and humour; corporate integrity. Planning to move to France.